Histoire d'une restauration en cours: Celle du véhicule de Chris...
Grâce à votre site, en mai dernier, et pour mon
plus grand bonheur, j'ai pu trouver une JP4 !! J'ai passé une partie
de juin et presque tout le mois de juillet à la restaurer. Je me suis
attaché à la remettre au plus près de son état d'origine
et pour celà, je me suis inspiré de la superbe JP4 4x4 blanche
visible dans la galerie photo du site. Pour info, voilà ce que j'ai fait:
- remplacement du compteur de vitesse (il y avait un compteur de super 5 qui
non seulement ne fonctionnait pas faute de câble mais qui, lorsque je
l'ai branché, indiquait le double de la vitesse réelle car non
prévu pour la boite de vitesses de R4), achat d'un câble de compteur
neuf, remplacement des 2 contacteurs gauche et droite (phares/klaxon et essuie-glace),
changement du capot (enfoncé et trop difficile à récupérer)
par un autre avec grille acheté dans une casse, réalisation d'une
calandre type JP4, achat des tapis de sol, d'un phare, d'un feu arrière,
remplacement d'une partie du tableau de bord (celle qui entoure le compteur
et le Neiman, réfection du moteur (allumage complet, changement joints
de culasse, du collecteur adm - échap, du carbu, remplacement de toutes
les courroies, des durites, changement de la pompe à pied et de tous
les tuyaux du lave-glace, remplacement du feu de plaque d'immatriculation, remise
en place d'éléments disparus comme le cric d'origine, le sabot
de protection de la BdV, des pare-soleil, etc. Bien sûr vidange moteur,
boite, circuits de refroidissement et de freinage, redressage des pare-chocs
et de leurs supports, etc.... L'ancien proprio m'avait gentiment donné
à part les 4 jantes Delta mics qui équipaient d'origine la voiture
mais qui étaient tellement rouillées que ni lui ni moi ne pensions
pouvoir les récupérer. Finalement, après un bon sablage,
qq couches d'apprêt et des heures de ponçage, elle ont pu être
sauvées et équipées de 4 pneus neufs Toyo en 165/60 R 13
(superbes et dont les côtes sont conformes aux normes du Contrôle
technique). Enfin, la carrosserie à été entièrement
poncée, apprêtée et soigneusement repeinte avec 3 couches
de peinture blanche polyuréthane Renault. Ah j'oubliais, restauration
de la capote qu'il a fallu recoudre et équiper de nouveaux "cristaux"
transparents. Il me reste encore qq bricoles à faire, et notamment la
restauration des 2 portes mais ça attendra un peu car les caisses sont
vides !!
Amicales salutations. Chris.





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Made on 22.08.2008