Histoire d'une restauration en cours: Celle du véhicule de Chris...

Grâce à votre site, en mai dernier, et pour mon plus grand bonheur, j'ai pu trouver une JP4 !! J'ai passé une partie de juin et presque tout le mois de juillet à la restaurer. Je me suis attaché à la remettre au plus près de son état d'origine et pour celà, je me suis inspiré de la superbe JP4 4x4 blanche visible dans la galerie photo du site. Pour info, voilà ce que j'ai fait:
- remplacement du compteur de vitesse (il y avait un compteur de super 5 qui non seulement ne fonctionnait pas faute de câble mais qui, lorsque je l'ai branché, indiquait le double de la vitesse réelle car non prévu pour la boite de vitesses de R4), achat d'un câble de compteur neuf, remplacement des 2 contacteurs gauche et droite (phares/klaxon et essuie-glace), changement du capot (enfoncé et trop difficile à récupérer) par un autre avec grille acheté dans une casse, réalisation d'une calandre type JP4, achat des tapis de sol, d'un phare, d'un feu arrière, remplacement d'une partie du tableau de bord (celle qui entoure le compteur et le Neiman, réfection du moteur (allumage complet, changement joints de culasse, du collecteur adm - échap, du carbu, remplacement de toutes les courroies, des durites, changement de la pompe à pied et de tous les tuyaux du lave-glace, remplacement du feu de plaque d'immatriculation, remise en place d'éléments disparus comme le cric d'origine, le sabot de protection de la BdV, des pare-soleil, etc. Bien sûr vidange moteur, boite, circuits de refroidissement et de freinage, redressage des pare-chocs et de leurs supports, etc.... L'ancien proprio m'avait gentiment donné à part les 4 jantes Delta mics qui équipaient d'origine la voiture mais qui étaient tellement rouillées que ni lui ni moi ne pensions pouvoir les récupérer. Finalement, après un bon sablage, qq couches d'apprêt et des heures de ponçage, elle ont pu être sauvées et équipées de 4 pneus neufs Toyo en 165/60 R 13 (superbes et dont les côtes sont conformes aux normes du Contrôle technique). Enfin, la carrosserie à été entièrement poncée, apprêtée et soigneusement repeinte avec 3 couches de peinture blanche polyuréthane Renault. Ah j'oubliais, restauration de la capote qu'il a fallu recoudre et équiper de nouveaux "cristaux" transparents. Il me reste encore qq bricoles à faire, et notamment la restauration des 2 portes mais ça attendra un peu car les caisses sont vides !!



Amicales salutations. Chris.

PICT0156.JPG (1600x1200; 389206 bytes)

PICT0157.JPG (1600x1200; 375712 bytes)

PICT0158.JPG (1600x1200; 379397 bytes)

PICT0161.JPG (1600x1200; 361656 bytes)

PICT0176.JPG (1600x1200; 391109 bytes)


This page was created with Easy Thumbnails, a freeware program from Fookes Software

Made on 22.08.2008